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Communiqué de presse – 22 avril 2020

Injection plastique à la Ferté Bernard

BVI 72, injection plastique, la ferté bernard, nks dezign

Communiqué de presse – 22 avril 2020

BVI et CRISTALPACK, 2 entreprises Fertoises s’unissent pour produire des visières de protection à l’effigie de Perche Emeraude, marque créée par la Communauté de communes de l’Huisne Sarthoise.

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Cette démarche a vu le jour grâce à la volonté partagée de deux sociétés Fertoises de s’insérer dans une démarche solidaire.
Yannick et Xavier Bouglé (BVl) et Nicolas Guillard et Johann Vanneau (Cristalpack) se sont en effet associés pour mettre au point une visière de protection pour faire face à la propagation du Covid 19.

Dans leur initiative, ils ont embarqué Didier Madiot de la société RMO, fournisseur de moules d’injection plastique implanté à Joué-L’Abbé 72 qui travaille régulièrement avec BVl.
Tous les quatre, ils ont mené une (course contre la montre) pour mettre au point en un temps record la fabrication de visières en injection plastique.
Ensemble, ils ont déployé toute leur énergie et en 3 jours, la société RMO a fourni un moule à BVI qui a pu ensuite produire les supports plastiques (environ 5 000).

De son côté, Cristalpack a assuré la fabrication du film plastique protecteur. Les salariés des unités et quelques Fertois ont bénévolement contribué à l’assemblage du support et du film de protection pour délivrer gracieusement 7500 visières PROTEC EMERAUDE aux hôpitaux de Sablé sur Sarthe et du Mans, à I’ARS du Mans ainsi qu’à différents établissements médicaux de La Ferté-Bernard.

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Dans cette aventure, les deux sociétés ont pu également compter sur la réactivité des pouvoirs publics (Sous-Préfecture, Communauté de communes/Mairie – M. Didier Reveau) ainsi que sur l’accompagnement de l’ARS dans les modalités d’utilisation et de nettoyage de ces visières.
Aujourd’hui, pour faire face aux demandes tout en poursuivant leur volonté originelle à savoir une contribution solidaire pendant cette période de crise, les dirigeants des sociétés ont souhaité fixer un prix de vente à minima. Sur cette partie, le relais a été passé à BOIT@iD.
La jeune entreprise continue cette mobilisation pour répondre aux besoins urgents de moyens de protection contre le Covid-19 en rendant disponibles à la vente ces mêmes visières de
protection en plastique sur son site internet (www.boitaid.fr).

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